Pointe des Carmélites - 2477 m

Pfuiiii, quelle longue course ! 4h 20 de montée, 6 h en tout, 1440 m de dénivellé. Je savais pourtant que les Carmélites se méritaient... Encore une sortie avec Marie et Daniel. La météo annonce des éclaircies pour l'après-midi, nous décidons donc de...

Merci !

Merci à mes amis Marie, Daniel, Nico, et Papa pour m'avoir accompagné ces jours-ci en montagne. Cela m'a fait énormément de bien, et me redonne de l'énergie.

Dimanche, dernier jour de mon long week-end. Nous partons avec Nico pour la région annécienne, pas loin de la Tournette. Nico est gonflé à bloc, remonté comme un ressort. Nous arrivons vers 9h30 à l'Arblay, au fond du petit vallon qui mêne à la Mandallaz.Il...

Vendredi, deuxième jour de congé, soit un week-end de 4 jours... Comme je dois être de retour à Genève à 15h30, je propose à Marie et Daniel, qui sont aussi disponibles aujourd'hui, une course pas trop longue. Nous optons donc pour le proche Chablais...

Si si... le jeudi c'est permis ! Parfois. Quel pied de skier en semaine ! Et en plus quand les conditions ne sont pas loin d'être parfaites: encore de la place pour tracer en hors-piste, une neige agréable, et une tempête de ciel bleu. Senior et Junior...

Le Reculet... voilà un moment que Daniel me parle de ce sommet du Jura français ! J'ai toujours été sceptique, mais comme rando par temps mitigé, avec la neige qu'il y a, c'est en effet pas mal. Il faut dire qu'aujourd'hui le risque d'avalanches est quand...

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de Noir Désir, Tostaki. La vidéo est de qualité assez moyenne, mais son intérêt est qu'elle rend parfaitement compte de l'énergie - légendaire - dégagée lors des concerts de Noir Désir. Pour les avoir vu à Genève,...