Tour des Lacs (env. 2800m, Val de Bagnes)

Publié le par chapitre2

Après notre balade à Sasseneire la veille, nous décidons de nous rendre dans une région plus proche de Val Ferret: le Val de Bagnes. Il n'y a pas que Verbier dans le Val de Bagnes, il y a aussi des coins bien plus sauvages.

 

En effet, bien que partis de la Cabane Brunet, qui est un but prisé le dimanche car accessible en voiture, nous n'avons rencontré que très peu de personnes sur le cheminement de notre boucle.

 

Tout au long de notre rando, c'est le Petit Combin et sa face nord qui attirent le regard, et ça dès le départ.

Tour-des-Lacs 2046

 

Après être passé par Nishliri, qui je crois sert parfois de camp de base pour gravir la face nord du Petit Combin, nous remontons la moraine en direction du col. C'est celui de droite.

Tour-des-Lacs 2051

 

Une face qui a bien changé ces dernières années...

Tour-des-Lacs 2052

 

Nous atteignons un panneau indicateur, montrant la direction du Col de Lâne - facile, c'est tout droit -  et la direction du Tour des Lacs, en bifurquant à droite. Après une courte reflexion, nous nous décidons pour cette dernière, car nous aimons bien les boucles. Et les paysage inconnus. Le chemin jusqu'au col semble un peu "gris", alors que des lacs aux couleurs azurs nous tendent les bras !

Tour-des-Lacs 2053

 

Tour-des-Lacs 2056

 

Un coup d'oeil sur le Val de Bagnes et sa rive droite.

Tour-des-Lacs 2059

 

Alors que la lumière du matin était laiteuse, les passages de cumulus créent des jeux de lumières bien plus intéressants.

Tour-des-Lacs 2063

 

Trois photos prisent du même endroit, un panorama. Impossible de choisir, alors je vous propose les trois !

Tour-des-Lacs 2073

 

Tour-des-Lacs 2074

 

Tour-des-Lacs 2075

 

Beaucoup de moraines sont encore visibles. De quand datent-elles ?

Tour-des-Lacs 2079

 

Finalement ce tour était plus long que ce que nous pensions. Nous sommes redescendus une fois atteint le Goli d'Aget, sur la route du Mont Rogneux.

 

Nous avons beaucoup aimé ce tour, que nous n'avons jamais vu dans aucun topo. Il a probablement été balisé très récemment, car le sentier est souvent inexistant. Mais l'itinéraire est très bien balisé. Impossible de se perdre !

 

A conseiller !

Publié dans Rando - été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bibiweb 21/08/2012 19:11

Bonjour !

J'ai découvert ce blog hier soir grâce à Facebook et notre amie commune (Christel) et j'ai découvert par hasard en séance aujourd'hui que nous travaillons pour le même employeur. C'est sympa de
découvrir que j'ai un collègue blogger et montagnard. :)

Si tu es d'accord, il faudrait qu'on prenne le temps de boire le café ensemble un de ces jours pour faire connaissance...

Amicales salutations,
Brigitte