La Suite Logique (5c) - Le Troubayet (Sembrancher, 30 avr. 2011)

Publié le par chapitre2

Bien décidé de mettre à profit la semaine de grimpe à Buis, je contacte Dimitri pour voir si une journée de grimpe le tenterai. Après une réponse positive, il ne retse plus qu'à trouver une idée. Alors que je m'oriente vers des voies que j'ai déjà faite (Pantagruel aux Trappiste ou Kalinka au Troubayet), Dim  cogite son idée.

 

Rendez-vous le samedi matin à Sembrancher. Dim me propose la Suite Logique, une voie toute neuve, qu'il a déjà grimpé avec son amie Anne. Un 5c tranquille, juste avant (ou après ???) Kalinka.

 

La grimpe est plaisante, jamais très dure. Les longueurs sont courtes, et certaines sont belles, comme le mur après la traversée. La voie est en effet (malheureusement) coupée en deux par un couloir-dévaloir qu'il faut longer sur une septantaine de mètre.

 

Nous avons grimpé en réversible. J'ai attaqué la 1re longueur. Sentiment bizarre... après 5 jours sur du calcairem me voilà sur du gneiss. C'est vrai que ça change, je perd mes repères. C'est aussi probablement le pas le plus dure. omme ça à froid... Mais la suite déroule !!!

 

Voici quelques photos, pas forcément dans l'ordre...

 

L1, ce n'est pas encore du grand art...

1

 

 

2

 

Dim attaque à son tour

3

 

puis prend le relai

4

 

Le joli mur

5

 

6

 

 

Quelques jolis mouvements. C'est une grimpe assez variée.

7

 

8

 

9

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier 01/06/2011 20:03


Salut Alain,
ça démarre fort ton blog! Dommage pour le site des Pius, c'était une véritable mine d'infos. Pour ma part, je retournerai bien tâter le granit de l'arête des Cosmiques (ça fait un bail que je n'y
suis pas retourné). Si ça te dis et en fonction de ta dispo, nous pourrions peut-être y aller faire un tour ensemble un de ces jours...? Idem pour la sortie VTT dont je vs avez parlé.
A bientôt Didier